Une immersion unique pour les Cadets de l’Air 2024

01 Déc 2024

Semaine d’octobre pour les Cadets de l’Air 2024

A la fin du mois d’octobre, les Cadets de l’Air ont eu l’opportunité de vivre une semaine riche en découvertes et en rencontres. Ce stage organisé pour les Cadets français, a permis à chacun de découvrir les coulisses de grandes institutions françaises et de se familiariser avec divers aspects de l’industrie aéronautique.

Les Cadets ont débuté leur semaine par une découverte du monde de l’hélicoptère en visitant l’héliport d’Issy-les-Moulineaux. Ils ont ensuite été accueillis au siège de la DGAC, où ils ont pu rencontrer les agents en charge des missions de régulation et de sécurité aérienne qui encadrent l’aviation civile en France.

Mardi, les Cadets ont été reçus à la Cité des PN dAir France, lieu unique dédié aux équipages de la compagnie. Grâce au Groupe ADP ils ont ensuite visité laéroport de Paris Charles de Gaulle, visite privilégiée par la découverte des opérations et des infrastructures de cet immense hub international.

Le jour suivant, les Cadets ont eu accès au centre de maintenance Hélios dAir France, un des leaders mondiaux de la maintenance de pièces d’avion. Puis, dans laprès-midi ils ont rencontré un des responsables de la sélection des pilotes d’Air France à lAéro-Club de France. Ce fut une occasion unique de découvrir les sélections Air France sous un autre angle. La journée sest terminée par un dîner organisé avec les partenaires de lIACE. Les Cadets ont ainsi eu l’opportunité d’avoir des échanges enrichissants avec les acteurs de laéronautique.

Cette semaine s’est clôturée par une visite du BEA, organisme clé dans linvestigation des accidents aériens et par une session en simulateur de Boeing 737, leur offrant un avant-goût du pilotage d’un avion de ligne.

Ce stage a été une occasion exceptionnelle pour les Cadets de lAir dapprofondir leur connaissance de lindustrie aéronautique, de renforcer leur passion et d’échanger avec de nombreux acteurs.

Un grand merci aux partenaires et intervenants qui ont partagé leur expertise et offert leur soutien tout au long de cette semaine.