Après deux annulations consécutives de l’Échange International des Cadets de l’Air, un été plus riche en activités se profile pour les Cadets. La commission va en effet leur proposer plusieurs rendez-vous en France jusqu’au mois d’octobre. 

Dans un premier temps, la promotion Cadets de l’Air 2020/21 se rendra à Merville, sur les terres de l’EPAG NG pour deux jours d’immersion dans une école de pilotage professionnel. De nombreux Cadets de cette promotion souhaitant orienter leur carrière vers le pilotage, cette expérience leur permettra de mieux appréhender la formation qui les attend. Ils auront l’opportunité d’échanger avec des élèves en formation et de prendre part à des vols d’instruction. 

Participer à l’Échange International des Cadets de l’Air est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles dimensions tant aéronautiques qu’humaines. C’est dans cette lancée que les Cadets de l’Air pourront découvrir la voltige aérienne lors de ces deux jours. Ils pourront profiter chacun d’un baptême de 20 minutes de voltige, encadré par des pilotes instructeurs professionnels. Ils auront la chance de profiter de l’expérience de Catherine MAUNOURY, championne du monde de voltige et présidente de l’Aéro-Club de France, pour leur briefing. 

Ces deux jours marqueront la première rencontre officielle de la promotion et initieront une belle série d’événements. 

Dans un second temps, les Cadets de l’Air se rendront à Paris à la fin du mois d’octobre pour quelques jours. Cette nouvelle rencontre devrait leur permettre de se rendre chez nos partenaires historiques. Ils pourront assister à une présentation de l’Aéro-Club de France, à des visites d’entreprises aéronautiques telles qu’Air France, Dassault Aviation,  Flight Safety International ou encore la DGAC. La commission souhaite également orienter ce séjour vers le développement durable du secteur et présenter aux jeunes Cadets les innovations qui feront l’aéronautique de demain. Forts de ces nouvelles connaissances, les Cadets de l’Air pourront devenir de véritables ambassadeurs de cette aéronautique nouvelle génération. 

D’autres projets sont en cours de préparation et nous espérons pouvoir vous en parler rapidement. Pour rester informé des nouvelles actualités, abonnez-vous à nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn