Soumettre sa candidature

Conditions requises

 Dans le cadre des Sélections, une participation de 10€ pour frais de dossier est demandée.

Vous pouvez payer en ligne en complétant le formulaire ci-dessous.

Sinon, vous pouvez également accéder directement au site de paiement en ligne en cliquant ici.

Vous avez réalisé les étapes 1 et 2 du processus de candidature.

Pour compléter votre dossier, merci de nous envoyer les documents suivants via le formulaire ci-dessous.

  1. Votre lettre de motivation dactylographiée (au format .PDF)  :
    • Maximum 400 mots.
    • Dûment présentée et mise en forme.
    • Nom fichier : NOM_PRENOM_MOTIVATION
    • Ex : DUPONT_JACQUES_MOTIVATION.pdf
  2. Une photo d’identité au format .JPG
    • Nom fichier: NOM_PRENOM_PHOTO
    • Ex : DUPONT_JACQUES_PHOTO.jpg
  3. La lettre d’avis et appréciation du Président de l’Aéroclub qui vous présente (au format .PDF). Elle doit être tamponnée et signée.
    • Nom fichier : NOM_PRENOM_RECOMMANDATION
    • Ex : DUPONT_JACQUES_RECOMMANDATION.pdf
  4. Votre reçu de paiement des frais de candidature sur le site HelloAsso de l’association Envolée
    • Nom du fichier : NOM_PRENOM_RECU.pdf
    • Ex : DUPONT_JACQUES_RECU.pdf

En l’absence de ces documents ou du non respect de la convention de nommage, votre candidature sera automatiquement rejetée.
En cas de problème, vous pouvez envoyer vos documents à l’adresse suivante: COMMISSION+DOCUMENTS@CADETSDELAIR.FR

A l’issue de l’envoi du formulaire, vous serez automatiquement redirigé vers l’Etape 1, merci de ne pas renvoyer vos documents.

 

Vous avez terminé le processus de candidature.

Votre dossier va être étudié avec la plus grande attention par la Commission Cadets de l’Air.

Nous vous tiendrons informé fin janvier des résultats de la pré-sélection.