Une expérience inédite pour les Cadets de l’Air 2020

01 Nov 2021

Nous en parlions dans un article en début d’année. La promotion 2020 allait vivre, malgré l’annulation de l’échange international, une expérience inédite. Nous avons pu tenir cette promesse grâce à nos partenaires, que nous remercions chaleureusement. Découvrez leur programme en images.

 

Juillet 2021, immersion à l’EPAG NG

Les Cadets de l’Air ont été reçus par l’école de pilotage EPAG NG à Merville pour 2 jours d’activités aéronautiques. Au programme : baptêmes de voltige en CAP10, visite de l’école et des ateliers, rencontre avec Catherine Maunoury, simulateur de vol… Un séjour court mais intense qui a marqué le début des événements 2021  🛫

Aout 2021, Le Temps des Hélices

8 Cadets de l’Air se sont ensuite impliqués comme bénévoles avec l’Aéroclub de France et l’AJBS au meeting de La Ferté. Ils ont profité de moments privilégiés avec l’équipe organisatrice et les équipages. Un moment hors du temps que cet événement incontournable. 

Octobre 2021, le séjour Parisien

Jour 1

Accueillis par la DGAC lors de leur arrivée la veille, les Cadets de l’Air ont visité les installations de Dassault Falcon Service et Flight Safety à l’aéroport du Bourget. Au plus proche des opérations aériennes.
_________

Jour 2

Direction Dassault Aviation, l’occasion d’échanger avec de jeunes professionnels, anciennement cadets. Dans l’après-midi, des conférences tournées vers l’aviation de demain se sont tenues avec notamment VoltAero. La journée s’est conclue par le traditionnel dîner à l’Aéroclub de France avec la promotion et nos partenaires.
_________

Jour 3

L’héliport de Paris a ouvert ses portes aux cadets, avant que ces derniers ne translatent vers Paris pour une conférence sur la propulsion hydrogène, par Safran. L’uniforme mis de côté, anciens et nouveaux cadets se sont réunis  pour la soirée de clôture, organisée par l’association Envolée.

Cette expérience unique laissera place au retour du format international de l’échange en 2022. Stay tuned !