Sélections des Cadets de l'Air Français
Un processus en deux phases
Cadets de l'Air 2020
Allemagne (x3), Belgique
(x2), Corée (x2), Hong-Kong
(x2), Pays-Bas
(x1), Royaume-Uni
(x3), Suisse
(x2), Turquie (x2)
La pré-sélection pour la promotion 2020 des Cadets de l’Air était ouverte jusqu’au 26 Janvier 2020.
Sélection des Cadets de l'Air - Comment ça marche ?
La sélection des Cadets de l’Air se déroule en deux étapes:
- Pré-sélection sur dossier (envoi des dossiers de décembre à janvier)
La Commission étudie les parcours des candidats et établit une liste de 60 pré-sélectionnés qui seront convoqués à la Sélection finale.
- Sélection finale (février)
Entretiens et tests à l’Aéro-Club de France permettent à la Commission de sélectionner les Cadets de l’Air de la nouvelle promotion.
Pré-sélection : les conditions requises
Les conditions requises pour pouvoir candidater aux Cadets de l’Air sont les suivantes :
Sélection finale
Les 60 candidats pré-sélectionnés sont convoqués à Paris en février pour la Sélection finale de la nouvelle promotion des Cadets de l’Air. Sur une demi-journée, les candidats sont soumis à :
Modalités de l'Echange
A partir du rassemblement des Cadets de l’Air français en juillet à Paris, tous les frais (déplacement, nourriture et logement) sont couverts par l’organisation responsable (Aéro-Club de France et pays d’accueil).
Participation aux frais de l’uniforme:
Les candidats retenus après la sélection finale devront s’acquitter d’une participation financière pour l’achat de leur tenue officielle. La participation est de 300€.
Ils auront toute latitude pour solliciter une aide (ou un sponsoring) auprès de leurs régions/mairies (ou autres) pour rassembler cette somme. En dernier recours, et dans un souci d’égalité des chances, cet aspect financier ne devant pas constituer un frein à la participation au programme, il sera laissé à l’appréciation de la Commission d’exonérer le Cadet (ou la Cadette) sélectionné(e) à sa demande et en fonction de sa situation personnelle.