Sélections des Cadets de l'Air Français
Un processus en deux phases
Cadets de l'Air 2020
Allemagne (x3), Belgique
(x2), Corée (x2), Hong-Kong
(x2), Pays-Bas
(x1), Royaume-Uni
(x3), Suisse
(x2), Turquie (x2)
La pré-sélection pour la promotion 2020 des Cadets de l’Air est ouverte jusqu’au 26 Janvier 2020 à 23h59.
Calendrier 2020 :
- Dépôt des candidatures : jusqu’au 26 Janvier 2020 à 23h59
- Présélection sur dossier : Résultats – Première semaine de Février 2020
- Sélection finale à Paris : Week-end du 22 et 23 Février 2020
- Date des résultats : Mars 2020
- Rassemblement des Cadets de l’Air à Paris : Dimanche 12 Juillet 2020
- Date de l’échange : du 13 Juillet au 30 Juillet 2020
Prenez le temps de bien lire le détail du processus avant de postuler en cliquant sur les bandeaux suivants.
Sélection des Cadets de l'Air - Comment ça marche ?
Les sélections des Cadets de l’Air sont en deux étapes:
- Pré-sélection sur dossier (envoi des dossiers jusqu’au 26 Janvier 2020 à 23h59)
La Commission étudie les parcours des candidats et établit une liste de 60 pré-sélectionnés qui seront convoqués à la Sélection finale.
- Sélection finale
Entretiens et tests à l’Aéro-Club de France permettront à la Commission de sélectionner les Cadets de l’Air de la promotion 2020.
Pré-sélection : les conditions requises
Les conditions requises pour pouvoir candidater aux Cadets de l’Air sont les suivantes :
Sélection finale
Les 60 candidats pré-sélectionnés seront convoqués à Paris en février (le week-end du 22/23 Février 2020) pour la sélection finale de la promotion 2020 des Cadets de l’Air. Les candidats seront soumis à :
Modalités de l'Echange
A partir du rassemblement des Cadets de l’Air français le Dimanche 12 Juillet à Paris, tous les frais (déplacement, nourriture et logement) sont couverts par l’organisation responsable (Aéro-Club de France et pays d’accueil).
Participation aux frais de l’uniforme:
Les candidats retenus après la sélection finale devront s’acquitter d’une participation financière pour l’achat de leur tenue officielle. La participation est de 300€.
Ils auront toute latitude pour solliciter une aide (ou un sponsoring) auprès de leurs régions/mairies (ou autres) pour rassembler cette somme. En dernier recours, et dans un souci d’égalité des chances, cet aspect financier ne devant pas constituer un frein à la participation au programme, il sera laissé à l’appréciation de la Commission d’exonérer le Cadet (ou la Cadette) sélectionné(e) à sa demande et en fonction de sa situation personnelle.
Votre candidature est en 3 étapes :
Etape 1 : Compléter le formulaire en ligne- Etape 2 : Transmettre en ligne votre lettre de motivation et la lettre de recommandation du Président de votre club (scannées)
- Etape 3 : Envoyer un chèque de 10€ de frais de dossier.
Si vous remplissez les conditions requises et êtes en possession des documents nécessaires, vous pouvez candidater ci-dessous.